Comment le déroulement du programme est-il structuré ?

Emploi et recherche

Le programme PhD s'étend généralement sur trois ans, en fonction des progrès spécifiques réalisés au cours du programme (par ex. sous forme de publications). Le programme débute en octobre 2025. Au préalable, les universités participantes sélectionnent les talents appropriés pour occuper des postes de PhD. Les conditions d'admission sont un diplôme de master de premier ordre dans une sous-discipline pertinente telle que la gestion d'entreprise, l'informatique de gestion ou l'ingénierie, une expérience professionnelle significative, une proposition de recherche ciblée et une personnalité convaincante.

Parallèlement à la sélection des talents, des partenaires d'entreprise sont mis en place pour le programme. La répartition entre emploi et recherche étant de 70/30, les partenaires d'entreprise proposent aux candidats des postes à 70% sur des contenus pertinents de leur propre stratégie. Les contenus liés à l'entreprise sont saisis au préalable par le biais de documents et d'entretiens. Par la suite, un matching est effectué entre les intérêts et les compétences des candidats et les profils d'entreprises disponibles. Le poste défini dans l'entreprise peut être pourvu avant ou dès le début du programme académique.

Coopération internationale

Le programme PhD est une initiative pionnière qui met l'accent sur la coopération mondiale et les échanges universitaires transculturels. Le programme est structuré par un modèle unique de partenariat impliquant des universités renommées d'Israël (Tel Aviv University), de Finlande (Aalto University), de Suisse (Université de Saint-Gall) et du Royaume-Uni (UWS). Cette structure internationale vise à offrir aux étudiants des perspectives variées, l'accès à des institutions de recherche de niveau mondial et la possibilité de collaborer avec des experts de premier plan.

Thèse et soutenance

Le pivot du programme PhD est la thèse, un travail de recherche pertinent qui apporte de nouvelles connaissances dans le domaine de recherche. Le processus de la thèse comprend:

  • Rédaction d'une proposition de recherche : Présentation et défense d'une proposition de recherche décrivant le projet de recherche prévu.

  • Mise en œuvre et publication des sous-projets : Mise en œuvre de projets de recherche, analyse des résultats et rédaction d'au moins trois publications partielles dans des revues et lors de conférences.

  • Défense : Présentation de la thèse devant un comité de lecture, défense de la méthodologie, des résultats et des conclusions.